Une approche d’un parfum de bonne odeur!

Hello et bienvenue de nouveau sur votre blog, c’est déjà le début de l’automne et j’espère que vous profitez tous bien. Tout d’abord désolée pour le très long délai. Il y’a eu beaucoup de changements dans ma petite vie. C’est vrai ce n’est pertinemment  pas une raison pour prendre un si long délai mais ce n’était vraiment pas évident. De nettes améliorations sont à venir par la grâce de Dieu. Le Seigneur a fait et continue de faire de grandes choses et je vous assure j’ai même pas vu le temps passer. Par la grâce de Dieu j’aurais l’occasion de partager de petits témoignages et etc… bref restons connectés, il y’a beaucoup de choses au menu qui s’en viennent. Merci Seigner car on est tous là, prêts à repartir de bon pied. Merci pour votre incroyable patience, pour vos encouragements, vos prières et votre soutien. Ça bénit et fortifie énormément. 

Alors aujourd’hui nous allons parlé d’un sujet plutôt simple mais que par moment nous pouvons  prendre à la légère. Il s’agit de l’importance de la qualité de notre approche envers Dieu. Cet article paraîtra légèrement long mais en réalité la majorité des versets bibliques seront écrits en entier, histoire de bien décortiquer le tout. Donc s’il vous plaît soyez patients, prenez votre temps et allez y jusqu’au bout. Vous serez édifiez. 

Commençons! Comme nous savons peut-être tous, tous les jours nous devons approcher notre Dieu. Du moins, notre Seigneur JÉSUS désire que nous l’approchions constamment, c’est notre père et comme tout bon père Jesus veut avoir une relation intime avec nous. Jacques 4:8  nous dit: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

Dans la Bible plusieurs personnes ont approchées notre Seigneur JÉSUS , cependant toutes les approches n’ont pas été agréées. Ceci montre qu’approcher Dieu ne suffit pas mais la manière dont tu l’approches est ce qui va faire la différence. Nous allons à travers plusieurs cas bibliques voir différentes approches. 

Le 1er cas biblique est celui qui a été inspirant pour la rédaction de cet article. Il s’agit de l’histoire des 2 malfaiteurs à La Croix avec Jesus que nous retrouvons dans le livre de Luc: 

Luc 23:39  L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

Luc 23:40  Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Luc 23:41  Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal.

Luc 23:42  Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

Luc 23:43  Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Cette histoire vraie est assez spéciale, elle parle de 2 hommes dans une situation critique. Ils sont sur le point de mourrir d’une manière atroce (mort à La Croix). C’était le type de mort que méritait de grands malfaiteurs nuisibles pour la société. Seulement cette fois ci avec ces 2 malfaiteurs, il y avait  notre Grand Roi JÉSUS qui lui aussi était à La Croix malgré son innocence afin de sauver l’humanité. Ils avaient dont la possibilité de l’approcher d’une manière personnelle. Ils avaient le privilège de discuter face à face avec le Roi de gloire JÉSUS et avoir toute son attention sans être pressé par la foule ou autre. Bien qu’étant à La Croix, plus près de la mort que jamais auparavant, il avait un avantage que les autres n’avaient pas, il pouvait approcher librement Jesus, il pouvait lui parler sans obstacle et sans crainte. Bref JÉSUS était disponible pour eux. Cependant  on voit 2 approches différentes. L’un des malfaiteurs injure JÉSUS, le méprise bien que n’étant pas dans une meilleure situation (Lire Luc 23: 39 ci-haut). Il y a quelque chose de surprenant quand même dans ses propos il dit au Seigneur Jesus de le sauver (voir Luc 23:39). En réalité même s’il le méprisait il avait quand même le désir d’être sauvé, il voulait quand même sortir de cette situation où il était, puisqu’il dit “sauves toi toi-même et sauve nous”.

Cependant, de l’autre côté, il y’avait un malfaiteur qui a reconnu son état de pêcheur, qui a repris l’autre et qui s’est ensuite approché très humblement de Dieu et se faisant, il a obtenu un très grande miséricorde de Dieu. Car Jesus lui a répondu  “…. Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Luc 23:43). Lui pécheur de son état,  avec une approche humble et repentante il a obtenu le salut que bien d’entre nous sommes en cours de recherche. Waouhhh! Ceci montre véritablement que la façon dont nous approchons Dieu peu être déterminant pour notre salut. Peu importe combien nous pouvons être loin dans le péché comme ce malfaiteur connu ainsi de toute la société il a obtenu son salut juste en ayant une approche sincère, humble et repentante. Notre Roi JÉSUS ne résiste pas une approche repentante et humble. C’est une  clé primordiale que nous devons avoir alors que nous vivons pour Dieu. Tout le monde ainsi que ce malfaiteur lui-même se disait certainement qu’il était plus près de la mort que jamais pourtant ce n’était pas vrai. Il était encore plus près de son Salut que de sa mort puisqu’il a obtenu la miséricorde et la garanti de son salut avant sa mort. Ceci dit tant tu respires, tant que tu vis même si tu te sens si loin de Dieu et plus proche de la mort ou autre, laisses moi te dire que la repentance, le pas ultime pour le salut est plus près de toi que la mort ou ce que les autres peuvent voir de toi. Tu as juste besoin de t’approcher de Dieu qui est toujours près de toi,avec un cœur repentant, sincère et humble et obéir à ce que Dieu dit. Donc, si par la même occasion tu n’as pas encore obéis à l’Evangile c’est le moment car après s’être repentis, il faut se faire baptiser au nom de Jesus et recevoir le Saint Esprit. Voir  les articles: https://originalinjesus.wordpress.com/2018/02/26/quand-la-vie-eternelle-frappe-a-ta-porte-suite-le-bapteme-deau-au-nom-de-jesus/

https://originalinjesus.wordpress.com/2018/02/09/5-precieux-principes-bibliques-pour-entrer-dans-le-royaume-de-dieu/

Ne soyons pas comme l’autre malfaiteur qui lui aussi s’est approché de Dieu mais de la mauvaise façon. 

Ne laissons pas la foule et l’entourage influencer négativement une approche humble et sincère auprès de Dieu. Car Dieu fait grâce aux humbles mais il résiste aux orgueilleux.

Une autre histoire qui assez explicite de la valeur d’une bonne approche se trouve dans le livre de Marc: 

Mar 12:41  Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.

Mar 12:42  Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.

Mar 12:43  Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;

Mar 12:44  car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Cette histoire nous montre que nous approchons également Dieu lorsque nous donnons nos dîmes et offrandes. Alors que tout le monde donnait la pauvre veuve s’est démarquée de tout les autres car elle s’est approchée de Dieu avec tout ce qu’elle avait pour vivre. Ça nous montre une grande  foi de la part de cette femme car elle avait compris que même si elle donnait ce qu’elle tout à son Dieu,  Notre Dieu est puissant pour lui redonner encore plus pour vivre.  Comme David l’a si bien dit: Psaumes 37:25  J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. Cette veuve l’avait compris.

Cette veuve par son  une approche sacrificielle a démontré son adoration à Dieu ce qui a fait en sorte qu’elle se demarque aux yeux de notre sauveur. Est ce qu’aujourd’hui nous avons encore cette approche sacrificielle? Est ce que nous avons une approche qui nous fait se démarquer du reste de la foule. Une approche comme celle de l’aveugle de Bartimée qui te pousse à vaincre la foule, les distraction jusqu’à ce que Jesus t’entende et que tu le  touches réellement  JÉSUS ? Ou encore une approche comme celle de la femme au sang (qui saignait depuis des années sans jamais avoir trouvé de solution) qui nous montre une approche dotée d’une foi démesurée qui arrêta le Roi de gloire et le poussa à dire quelqu’un m’a touché? Nous ne voulons pas juste une approche ordinaire et routinière. Nous désirons une approche extraordinaire, désespérée qui fait la différence et qui nous démarque auprès de notre Père. Nous ne devons pas juste approcher notre Roi de gloire par Routine pour satisfaire notre propre conscience et être fière en nous meme en se disant j’ai prié aujourd’hui ou encore j’ai lu ma Bible, ou encore je suis allé à l’Eglise…. C’est un grand privilège que nous avons de pouvoir approcher notre Dieu.  C’est une grâce dont nous devons nous saisir avec révérence. Jesus s’attend à ce que notre approche nous coûte quelque chose. Dans cette histoire on voit que les riches ont pourtant mis beaucoup mais en vrai ça ne leurs coûtaient presque rien car c’était de leur superflu. Ce sont les offrandes sacrificielles de cette veuve qui avaient une valeur plus grande aux yeux de Jesus. C’est quand la dernière fois que nous avons réellement approché Dieu avec tout ce que nous avons, avec notre nécessaire pour vivre? C’est quand la dernière fois que nous avons approché Dieu en disant mon approche doit toucher Dieu? Que le Seigneur nous aide à arriver à cette place où nous  voulons plus que juste un temps de prière routinièr mais un temps de prière sacrificielle ou quelqu’un doit être touché: soit Dieu va nous toucher, soit nous allons le toucher soit on va se toucher. À cette place où nous disons comme Jacob: Je ne quitterais pas ce lieu sans que tu ne m’ais bénis .  Ôh Roi Jesus aide nous désirons cette approche qui fait la difference.

Merci d’avoir pris la peine de faire cette lecture. Soyez bénis dans le merveilleux nom de Jésus. Partagez avec nous vos différentes techniques d’approche du Seigneur, comment approchez vous Dieu? Laissez nous vos commentaires et impressions et partagez l’article si vous le pouvez. Encore merci de votre participation. À la prochaine…

2 réflexions au sujet de “Une approche d’un parfum de bonne odeur!”

  1. Quelles paroles pleines de sagesse et édifiante pour nos âmes. Merci beaucoup Kelly pour ce message encourageant. Je désire avoir une excellente approche devant le Seigneur de Gloire, afin de trouver salut pour mon âme. Sois bénie et que le Dieu Puissant t’inspire encore et encore d’avantage, au nom de Jésus.

    J’aime

    1. Merci Solange pour ce commentaire😊, vraiment que le Seigneur aide et nous bénisse avec cette approche de qualité qui fait la différence au nom de Jésus. Je reçois tes bénédictions dans le nom de Jésus. Merci merci 😘

      J’aime

Laisser un commentaire